Hautes études européennes au Collège Européen de Parme

Dans le cadre d’une collaboration initiée cette année avec la Fondation Jean Monnet pour l’Europe, le Collège Européen de Parme fait une offre très intéressante aux étudiants de Suisse qui souhaitent y poursuivre une formation pluridisciplinaire en études européennes et jouir d’une expérience pratique.

Cette formation, unique en son genre, est ouverte à tous les étudiants détenteurs d’un diplôme universitaire. Elle permet d’obtenir un Diplôme en Hautes études européennes, voire un Master universitaire pour les étudiants produisant un mémoire.

La Fondation Jean Monnet pour l’Europe a obtenu une réduction du montant d’inscription à la formation de 1’000 euros (celui-ci se montant dès lors à 4’000 euros au lieu de 5’000 euros) pour les étudiants diplômés en Suisse, à savoir les étudiants qui sont détenteurs d’un Baccalauréat (ou Master) d’une haute école universitaire située en Suisse.

Le formulaire de candidature doit être rempli selon les modalités indiquées et transmis à la Fondation pour le 30 septembre 2014 au plus tard (ou 31 octobre pour la seconde sélection), à l’adresse courriel suivante secr@fjme.unil.ch

Le résultat de la sélection sera transmis aux candidats par le Collège Européen de Parme.

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site internet du Collège Européen de Parme (www.europeancollege.it).

Lausanne, juillet 2014

top