Personnel de la Fondation

Responsable de l’administration et des événements

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Nathalie Fanzy est la responsable de l’administration et des événements de la Fondation depuis le 1er novembre 2015. Elle dispose d’un Master in International Business de l’Ecole supérieure de commerce de Montpellier et d’un MBA en finance et stratégie de l’Universidad argentina de la empresa de Buenos Aires. Au cours de sa vie professionnelle, elle a été chargée de contrôle interne, puis consultante en organisation et en finance au sein de KPMG. Depuis 2013, elle a travaillé en Suisse en tant que responsable administrative avant de rejoindre la Fondation en avril 2015 en tant qu’assistante de direction et chargée de projets.

 

 

Archiviste responsable

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Mathias Walter est archiviste à la Fondation depuis le 1er janvier 2016. Il dispose d’une licence en sciences politiques de l’Université de Lausanne et d’un MAS en archivistique, bibliothéconomie et sciences de l’information des Universités de Lausanne et Berne. Il possède une expérience professionnelle notamment auprès des Archives cantonales vaudoises et de l’Etat de Vaud, et a également travaillé au sein de la société Pro Archives Conseils pour de nombreuses archives communales.

 

 

 

Chargée de projets

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Melinda Merminod est chargée de projets à la Fondation depuis le 1er novembre 2015. Elle a notamment la charge de l’organisation logistique des événements. Elle contribue également à la comptabilité de la Fondation ainsi qu’à la gestion technique et éditoriale de son site internet. Elle est titulaire d’un Master bilingue en études européennes et d’un Bachelor en sciences de la communication et des médias de l’université de Fribourg. Elle a notamment exercé les fonctions de coordinatrice de conférences, de chargée de projets et de traductrice.

 

 

 

Archiviste

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Vincent Bezençon est archiviste à la Fondation depuis le 1er juillet 2016. Il est titulaire d’un Bachelor de spécialiste en information documentaire de la HEG-Genève. Il possède une longue expérience dans le records management et dans la gestion de fonds d’archives tant publics que privés, ainsi qu’un savoir-faire technique lié aux nouveaux enjeux de conservation et de préservation des documents numériques. Il a travaillé notamment pour les Archives cantonales vaudoises, plusieurs services de l’Etat de Vaud, des communes vaudoises et des privés.

 

 

Chargée de projets

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Eva Paul est chargée de projets à la Fondation depuis le 1er juillet 2016. Elle est en charge du secrétariat scientifique et administratif du nouveau groupe de réflexion créé par la Fondation sur la thématique des transports et s’occupe également de l’organisation logistique des événements qui y sont liés. Elle est titulaire d’un Master bilingue en études européennes de l’Université de Fribourg. Elle a auparavant travaillé à la Délégation de l’UE à Berne, ainsi qu’au service des Relations internationales du Parlement suisse.

 

 

Assistante administrative

Nicole Diano est assistante administrative à la Fondation depuis 2017. Elle dispose d’un diplôme d’études commerciales et possède une expérience de 25 ans dans les activités comptables et administratives.

 

 

 

 

Collaborateur des archives

Philippe Klein est collaborateur des archives à la Fondation depuis 1991. Il est porteur d’un diplôme d’études universitaires générales d’histoire option géographie, et candidat à la licence des techniques d’archivistique et de documentation à l’Université de Haute Alsace à Mulhouse.

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Françoise Nicod, licenciée es lettres de l’Université de Lausanne, a été responsable des archives de 1984 à 2013. Elle continue à faire bénéficier la Fondation de son expérience en exerçant auprès d’elle des missions de conseil et d’expertise.

 

Hervé Bribosia, docteur en droit de l’Institut universitaire européen de Florence, a été vice-directeur de la Fondation de 2012 à 2015.

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