Défis européens et relations Suisse-Europe (2021)

Le 30 novembre 2021, la Fondation a organisé, en partenariat avec l’Association suisse de politique étrangère (SGA-ASPE), un dialogue sur les  « Défis européens et relations Suisse-Europe ».

Petros Mavromichalis, ambassadeur de l’Union européenne en Suisse et pour la Principauté de Liechtenstein, a lancé le dialogue avec une conférence sur « Les défis de l’Europe et leurs implications pour les relations UE-Suisse ».

Cette conférence a été suivie par une intervention de chaque ambassadeur, Hedda Samson, ambassadrice du Royaume des Pays-Bas à Berne, Willy De Buck, ambassadeur du Royaume de Belgique à Berne et  Jean-Claude Meyer, ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg à Berne sur « La construction européenne à travers quatre expériences personnelles ».

Jacques de Watteville, vice-président de la Fondation, ancien secrétaire d’État de la Confédération suisse, a ensuite ouvert le débat avec le public.

L’événement, qui a débuté par un mot d’introduction de Christa Markwalder, conseillère nationale et présidente de l’Association suisse de politique étrangère, s’est tenu sur le campus de l’Université de Lausanne ainsi qu’en live sur YouTube.

Retrouvez le film de l’événement grâce au lien suivant :

ACCÈS YOUTUBE

Christophe Wehrli, membre du comité de la SGA-ASPE, a rédigé un compte rendu (en allemand) de l’évènement du 30 novembre.

VOUS LE TROUVEREZ ICI

Cet événement a été organisé avec le soutien de l’Université de Lausanne, d’Assopol Alumni et de la SDSA